CAP RENOV+ s(t)imulateur de rénovation énergétique

déperdition énergétique calculée et propositions graphiques en temps réel

Simulation de travaux en temps réel

Dans la console de rénovation, simulez des interventions sur différents postes et à différents niveaux de performance.

Les résultats en temps réel vous permettent de juger instantanément de l’efficacité de l’opération.

Testez de multiples variantes en quelques secondes !

1800 aides financières locales

Exclusif ! Dès que les solutions préconisées atteignent les exigences officielles, vous voyez les aides financières nationales et locales potentiellement disponibles (pour toutes les communes de plus de 10 000 habitants). Les montants de ces aides sont estimés, et vous pouvez accéder directement à la documentation.

voir la vidéo
frais des travaux adaptables par des calculs individualisés
chantier de rénovation de l'habitat pour tous les corps de métier du batiment

Module économique

Le module économique en fin de parcours compare les dépenses estimées si rien n'est fait et si vous réalisez les travaux.

Ce bilan prend en considération un emprunt bancaire paramétrable, l'évolution du prix des énergies, et tous les autres éléments de la simulation.

voir la vidéo

Rapport PDF pour accompagner vos devis

En fin de simulation, vous pouvez générer un rapport au format PDF, avec ou sans prix.

Imprimez ou envoyez par mail ce document en complément de votre devis, pour étayer votre proposition et gagner en crédibilité.

voir la vidéo voir un exemple
rapports pdf de simulation de rénovation thermique à imprimer

Mise à jour automatique

voir la vidéo

Si vous êtes connecté à Internet, l’application détecte à son démarrage les mises à jour et vous propose de les installer automatiquement.

Option “je ne sais pas”

Avec l’option “je ne sais pas”, vous pouvez continuer une saisie même si vous n’avez pas toutes les informations demandées. Les données sont alors estimées selon le lieu et l’âge de la construction.

Coûts de travaux personnalisables

Les coûts des travaux s’affichent selon une fourchette, pour comprendre qu’il s’agit d’une estimation et non pas d’un devis (que vous réalisez séparément). Par défaut, l’application estime grossièrement le coût des travaux, mais vous pouvez bien entendu entrer votre chiffrage (pièces et main d’oeuvre) précis.

Pédagogie intégrée et vidéos

Au fil de la saisie, des espaces de résultats intermédiaires, des alertes pédagogiques, ainsi que des “points info” vous éclairent à propos de différentes données techniques. De plus, vous pouvez accéder gratuitement à des vidéos explicatives pour vous informer sur la rénovation énergétique (enveloppe, équipements,…)

Support en ligne gratuit

Vous avez une question ? Un problème ? Si les articles de notre site internet ne répondent pas à vos préoccupations, utilisez notre assistance en ligne ! C’est gratuit.

Coût des énergies selon données publiques

L'application se base sur le coût des énergies publié par le ministère. Ces données sont mises à jour régulièrement.

Import/Export de simulation

Vous pouvez facilement faire passer les simulations d'une machine à une autre (PC vers PC ou Tablette vers PC) grâce aux fichiers ".reno". Depuis une tablette, le fichier est envoyé par email.

Téléchargement de la présentation

Pour découvrir CAP RENOV+, téléchargez le PDF de présentation. 12 pages pour comprendre le fonctionnement du logiciel et ses atouts.

Versions et tarifs

Pour tester l'application et découvrir les tarifs, rendez-vous à la page essayer et acheter.