Gestion des comptes utilisateurs

Votre organisation

Sur CAP RENOV+, l'ensemble de vos utilisateurs sont rassemblés à l'intérieur de votre organisation.

Suivant votre profil, votre organisation correspond à :

  • votre entreprise
  • votre centre de formation
  • votre bureau d'étude
  • votre syndicat professionnel
  • ...

L'organisation vous permet de gérer le paramétrage du logiciel de manière globale pour l'ensemble de vos utilisateurs.

Comptes utilisateurs

Les comptes utilisateurs se décomposent en deux types :

Les administrateurs

Les comptes administrateurs peuvent gérer l'ensemble des paramètres de votre organisation :

  • création / suppression de comptes
  • achat et gestion des licences
  • accès aux factures
  • paramétrage du logiciel : coordonnées de l'organisation, logo...

Les invités

Les invités sont des utilisateurs standard ayant un accès simple au logiciel.

Sur l'application CAP RENOV+, l'invité possède exactement les mêmes droits que n'importe quel autre compte. Sur le site web caprenov.fr, il a accès sur la page « mon compte » à ses informations personnelles ainsi qu'au nom de l'administrateur qui lui a assigné une licence.

Un mail est envoyé à « l'invité » pour l'informer de son assignation de licence. Dès la réception du mail, il peut l'utiliser et ceci jusqu'à la date de fin d'assignation ou de fin d'expiration de la licence.

Les stagiaires

Les organismes de formation ont la possibilité de créer des licences temporaires pour leurs stagiaires. Dès la création, un stagiaire recevra une licence valable 45 jours.

Un mail est envoyé au « stagiaire » pour l'informer de son assignation de licence. Dès la réception du mail, il peut l'utiliser et ceci jusqu'à la date de fin d'assignation ou d'expiration de la licence.

Licences

Afin de pouvoir utiliser le logiciel, un utilisateur à besoin d'avoir une licence valide qui lui est assignée. Une licence

Les administrateurs peuvent assigner les licences aux utilisateurs depuis leur interface.

Ce système d'assignation de licence vous permet

Création /Suppression de comptes

Comment créer un compte « invité » ?

Pour assigner une licence à quelqu'un, l'administrateur du compte doit se rendre sur son espace « mon compte » dans www.cap-renov.fr. Il dispose alors d'une interface pour administrer ses comptes invités : créer des comptes « invité » et leurs assigner une licence. Pour des raisons de confidentialité des données personnelles, vous devez avoir l'accord de l'invité avant de lui créer un compte et de saisir ses données personnelles.

Comment supprimer un compte « invité » ?

  • L'utilisateur « invité » doit d’abord désactiver sa licence sur le logiciel avant que l'administrateur puisse supprimer son compte. Dans l'application CAP RENOV+, pour désactiver une licence, il suffit d'aller sur la page « Mes données Personnelles » et de cliquer sur le bouton Désactiver.

  • L'administrateur peut supprimer un compte invité uniquement si le compte invité n'a pas de licence activée.

Combien de comptes « invités » peut-on créer ?

La création de compte est gratuite mais limité à 100 comptes par administrateur. Par contre, l'administrateur ne peut assigner que le nombre de licences qu'il possède. Un compte « invité » ne peut se voir assigner q'une seule licence en même temps.

Combien de temps dure l'assignation d'une licence ?

L'assignation peut être permanente ou temporaire. On peut fixer une date d'expiration à l'assignation de la licence, au jour près. Attention, l'administrateur ne peut plus modifier la date de fin d'assignation une fois la date validée.

Comment puis-je savoir si mon invité utilise CAP RENOV+ ?

Tout d'abord, vous pouvez visualiser l'état d'activation de la clé de chaque invité. Ensuite, vous pouvez afficher les statistiques d'usage qui vous montrent le nombre de lancement et d'autres mesures.

Communication avec l'« invité »

Comment prévenir l'« invité » de l’assignation de sa licence ?

L'« invité » reçoit une information automatiquement par mail dès qu'on lui a assigné une licence. Il reçoit également un mail dès que l'administrateur récupère sa licence.

Comment réassigner une licence à quelqu'un d'autre ?

Si l'invité n'a pas encore utilisé la licence :

La ré-assignation est effectuée simplement par l'administrateur dans l'interface de gestion des licences. Un mail d'information est envoyé à l'ancien invité pour lui signaler qu'il ne peut plus utiliser CAP RENOV+.

Si la licence de l'invité a expiré :

L'administrateur reprend possession de sa licence automatiquement et peut l'assigner de nouveau.

Si l'invité a déjà utilisé sa licence et si elle est toujours valide :

Une licence déjà activée rend impossible son transfert. L’administrateur peut révoquer l'assignation de la licence mais doit attendre la désactivation de l'invité pour pouvoir la réassigner. Directement depuis son compte client, l'administrateur peut envoyer une demande de désactivation à l'invité.

L'invité à qui la licence est assignée doit désactiver manuellement l'application dans le logiciel. La licence peut ensuite être réassignée à quelqu'un d'autre.

Statistiques d'usage

CAP RENOV+ vous permet de visualiser vos statistiques usages de l'application.

Statistiques d'usage

Vos statistiques sont remontées sur caprenov.fr, lorsque l'application est connectée à internet.

Les administrateurs peuvent suivre les statistiques globales de leur organisation.

mockup cap renov sur tous les supports

Essayer CAP RENOV+ gratuitement
pendant 30 jours

Demander une version d’essai